Coups de coeur déco de Valérie / 26 janvier 2021

Imaginons vos murs en couleurs !

Coups de coeur déco de Valérie

Chez Dalmau, nous proposons des marques qualitatives de peinture comme Astral et Sigma, à utiliser tout autant pour l’intérieur que l’extérieur. Nous vous conseillons parmi un choix infini de couleurs avec plusieurs finitions : mate, lisse ou encore veloutée. Avec notre titre « Maître en couleur », nous vous aidons à imaginer et créer l’intérieur de vos rêves en s’adaptant à l’espace et l’environnement de vos pièces à vivre.

Alors, comment choisir la peinture pour faire de vos lieux de vie des espaces réconfortants, chaleureux avec une touche de caractère ?

Osez la couleur sur vos murs

Pour valoriser les volumes d’une pièce, rien de mieux que la couleur ! En accent ou sur tous les murs, osez la couleur dans votre intérieur.  

La tendance est aux couleurs fortes : vert, terracotta, bleu intense… Bien que celles-ci peuvent effrayer certains au premier coup d’oeil, ces teintes égayent vos pièces et donnent du caractère. Très tendance, on les retrouve généralement en accent sur un mur accompagné de couleurs plus douces poudrées comme le rose ou le neutre coloré (un blanc plus nuancé). En effet, l’association d’un mur d’une couleur forte avec des couleurs poudrées sur le reste de la pièce permet de mettre en valeur toutes les teintes et atteindre un bel équilibre. Les couleurs fortes apportent de la chaleur et de la profondeur, et vous font vous sentir bien chez vous. 

Le retour à la nature 

La nature est de retour dans la décoration ! 

Les couleurs de peintures du moment sont : des teintes vertes rappelant les feuillages, le terracotta évoquant la terre…

Dans les associations, la tendance se veut à l’alliance des meubles anciens et des objets de déco en matières naturelles comme le bois, le rotin… On peut également choisir des objets déco avec des teintes tendances comme des murs vert de gris agrémentés d’un plaid terracotta par exemple.

Dans cette esprit nature, nous remarquons une tendance émergente des murs panoramiques en papier peint comme du feuillage ou un paysage pour accentuer un mur de la pièce comme la tête de lit dans une chambre. Le résultat est bluffant : une immersion totale dans la nature !

La peinture et le papier peint, une association gagnante 

J’aime associer le papier peint et la peinture lors de la création d’une pièce. Pour une chambre, je conseille par exemple de définir l’espace bureau en le soulignant avec du papier peint, et de peindre les murs avec des teintes s’accordant au papier peint choisi.

Le papier peint va permettre d’accentuer un coin de la pièce et faire ressortir les teintes de peintures choisies. C’est la combinaison gagnante pour donner de la profondeur à votre pièce et créer une atmosphère chaleureuse.